ISSN ONLINE: 2558-815X
ISSN PRINT: 1584-9244
ISSN-L: 1584-9244

Particular types of non-age related sarcopenia: Osteosarcopenic obesity and malignancy – Associated muscle waste (A mini-review)

279 views

Introduction: La sarcopénie, un concept typiquement gériatrique de la détérioration des muscles, s’est maintenant étendue à d’autres segments de la population comme les personnes obèses ou les patients oncologiques. Nous visons à introduire le contexte général lié à ces types particuliers de perte des muscles.

Matériel et méthodes: Ceci est une mini-revue narrative. Les données de la littérature visaient les articles en anglais publiés sur PubMed dans les quatre dernières années (plus de 50% de tous les matériaux sont à partir de 2016). Une sélection de 40 manuscrits a été faite.

Données générale: En dépit des apparences que les sujets à haut indice de masse corporelle ne souffrent pas d’ostéoporose ils associent en fait des anomalies de la fonction et du volume du le système musculo-squelettique (obésité osteosarcopenique). Le risque est élevé si d’autres facteurs de risque sont impliqués comme la réduction de l’activité physique le diabète de type 2, l’hypovitaminose D, et le manque ménopausique d’oestrogènes. Les patients atteints d’une tumeur maligne en cours d’évolution peuvent associer la sarcopénie et cela aggrave le pronostic, indépendamment de l’état oncologique.

Conclusion: L’obésité et le cancer liés à la sarcopénie sont des sujets nouveaux émergents d’un domaine multidisciplinaire. Les deux sont reliés à un mauvais résultat bien qu’il existe un besoin continu pour la clarification de nombreuses questions comme les critères de définition, les seuils d’intervention, etc.

Full text sources
Share.

Leave A Reply