La rhinite aiguë chez les enfants La rhinite aiguë est une inflammation de la muqueuse nasale qui peut affecter le nouveau-né dès les premiers jours de vie.
L’étiologie de la rhinite aiguë consiste en une variété de facteurs, de nature virale ou bactérienne, dans la physiopathologie de cette maladie étant impliqués certains facteurs communs ou prédisposants , comprenant des agents physiques tels que l’humidité, les températures froides, la chaleur sèche et les changements brusques de température qui déclenchent certains troubles vasomoteurs, les collectivités en raison de l’augmentation des possibilités de contagion, certains troubles respiratoires aigus ou chroniques nasaux, la fatigue physique, le régime alimentaire quotidien, le dysfonctionnement endocrinien métabolique, et enfin, le stress nerveux.
Tous ces facteurs perturbent les mécanismes locaux et généraux de défense de l’organisme. Sans un diagnostic rapide et un traitement approprié, le risque de développer des complications responsables de séquelles augmente et cela peut même conduire à une issue fatale.
Acute rhinitis in infants
931 views
Share.