Evolution vers les nouveaux matériaux bio absorbable pour les implants d’ostéosynthèse utilisés dans la chirurgie du pied et de la cheville Le matériel d’ostéosynthèse bio absorbable est une solution nouvelle dans la chirurgie de fracture de la cheville et du pied, étant largement répandue et en expansion continue.
La fixation chirurgicale de ces fractures nécessite de petits matériaux. En outre, l’immobilisation postopératoire en plâtre et de la mobilisation sans roulement limite les exigences relatives à la résistance des matériaux. Ainsi, les polymères bio absorbables ont été une solution optimale pendant une longue période, sous forme de goupilles, des vis, des plaques de poly-L-lactide, du polyglycolide, du polydioxanone ou de copolymères de polylactide et de polyglycolide. Dans le temps, ces matériaux ont montré un certain nombre de complications, comme une faible résistance, de l’exsudat et granulome des macrophages dans le site de l’implant. Afin de remédier à ces inconvénients, de nouveaux matériaux bio absorbables ont été étudiés.
Ils sont fabriqués à partir de magnésium, qui est un élément naturel du corps. Ce document évalue les différents alliages Mg, en soulignant leurs avantages: haute biocompatibilité, résistance mécanique élevée, densité similaire à celle de l’os. Dans le même temps il évalue aussi les inconvénients du magnésium: augmentation du taux de dégradation de l’émission de bulles de gaz H+, perte rapide de résistance mécanique initiale. Plusieurs solutions ont été proposées: la combinaison avec d’autres composés (alliages de Ca, Mn, Zn, terres rares Y), le raffinage du grain et des alliages de revêtements. Ces solutions ont une résistance accrue à la corrosion jusqu’aux coefficients suffisants pour soutenir la formation de cals, au moment où le matériau ostéosynthèse en alliages Mg est commercialisé.
Evolution toward new bioabsorbable material for osteosynthesis implants used in foot and ankle surgery
836 views
Share.