Les thrombophilie héréditaire – facteur de risque pour les complications obstétricales Les thrombophilies héréditaires sont des anomalies associées à une prédisposition à événements thrombotiques, en fonction du type de thrombophilie ou la présence de facteurs exogènes qui augmentent le risque de thrombose.
Leur détection est devenue une question importante pour le diagnostic et le traitement en raison de techniques de laboratoire avancées.
La thrombophilie héréditaire accroît la tendance de hypercoagulation en raison des anomalies génétiques qui induisent le dysfonctionnement du système coagulation – fibrinolyse par la déficience d’ anticoagulants naturels (protéine C, protéine S , l’antithrombine III). Un signe clinique significatif de l’état thrombophilique est l’apparition d’ avortements spontanés récurrents, et aussi l’ apparition d’ autres complications liées à la grossesse telles que la prééclampsie ou une naissance prématurée. La connaissances des anomalies hémostatiques et génétiques de cette catégorie de patients fournit les bases théoriques nécessaires pour améliorer la gestion de la thrombophilie héréditaire, une conduite qui devrait viser l’établissement rapide d’un diagnostic précis et l’institution d’un traitement approprié. Mots clés: Thrombophilie héréditaires, Prothrombine 20210A G mutation, Déficit en protéine S, avortements récurrents.
Hereditary thrombophilia – Risk factorfor obstetric complications
869 views
Share.