ISSN ONLINE: 2558-815X
ISSN PRINT: 1584-9244
ISSN-L: 1584-9244

The oncologic safety and clinical utility of sentinel lymph node biopsy in the management of early stage vulvar carcinoma. A literature review

277 views

Justification: l’excision radicale des tumeurs vulvaires avec lymphadénectomie inguinofemural (LIF) représente l’objectif de la chirurgie dans le cancer vulvaire épidermoïde de stade précoce (CV). Cependant, malgré les taux de survie globale satisfaisante, le taux postopératoire de morbidité (par exemple, infection, sérome plaies, la sécrétion lymphatique) est relativement élevé, ce qui a donné lieu à la nécessité de la détection d’une méthode moins invasive qui permet d’identifier avec une grande précision la présence des métastases dans les ganglions lymphatiques inguinofemural (GLS). La détection du ganglion (s) lymphatique sentinelle (de GLS) au CV stade précoce est réalisable et est associé à un taux de récidive plus faible, un taux de survie globale plus élevée ainsi qu’un taux de morbidité à court et à long terme inférieur.

Objectif: D’examiner la littérature en regard de la faisabilité, la sécurité oncologique et l’utilité clinique de la biopsie de GLS dans le CV en stade précoce. Méthode: Une revue systématique de la littérature a été réalisée en recherchant des articles en anglais dans les bases de données PubMed et Mediline sans limitations de date en utilisant les mots clés suivants: «cancer de la vulve”, “ganglion sentinelle”, “dissection”.

Conclusion: La réalisation de la biopsie du GLS fournit des informations d’étape importante et a un impact positif sur la qualité de vie de ces patients. Cependant, en raison des taux élevés relatifs déclarés faux négatifs de la procédure de dissection complète sans GLS LIF n’a toujours pas été introduites dans la gestion courante de cancer vulvaire stade précoce.

Full text sources
Share.

Leave A Reply