ISSN ONLINE: 2558-815X
ISSN PRINT: 1584-9244
ISSN-L: 1584-9244

Changes in some cardio-vascular and respiratory parameters in football players in state of dehydration and optimal hydration

304 views

La déshydratation est un processus commun, évoluant au cours de la formation et du jeu qui affecte le fonctionnement de l’appareil locomoteur, nerveux, respiratoire et cardiovasculaire.
Dans la présente étude des paramètres cardio-vasculaires et respiratoires chez les joueurs de football dans l’état de déshydratation et une hydratation optimale ont été estimés. L’étude a été réalisée sur 6 joueurs de football, âgés de 18-19 ans au cours d’une période de 6 mois. Un vélo-ergomètre et un test d’effort cardio-pulmonaire a été utilisé. Les données de nos tests d’échantillon mettent en évidence les tendances négatives de certains paramètres fonctionnels des systèmes respiratoire et cardiovasculaire avec un impact direct sur les options de conditionnement des joueurs. En outre, les tests soudains pour l’hydratation ont révélé que les joueurs de football bulgares d’élite ne sont pas parfaitement hydratés.

Les résultats de l’étude confirment l’importance d’exiger aux joueurs à démarrer des charges hydratés de manière optimale hydratée afin d’être en mesure de ralentir et de réduire l’impact des effets négatifs inévitables de déshydratation pendant le jeu.

Full text sources
Share.

Leave A Reply