ISSN ONLINE: 2558-815X
ISSN PRINT: 1584-9244
ISSN-L: 1584-9244

Lasik – A corneal evaluation through biomechanics

376 views

La chirurgie réfractive, l’intervention ophtalmologique élective – alternative à la correction optique effectuée sur les yeux sains avec une bonne acuité visuelle, nécessite une rigueur spéciale et une évaluation appropriée dans chaque cas.
La biomécanique cornéenne étudie les phénomènes physiologiques de la cornée en termes de la loi de la mécanique, et peut être un indicateur de la prévisibilité de la chirurgie réfractive. Le but de notre étude est d’évaluer les changements des propriétés biomécaniques de la cornée après LASIK, évalués par l’hystérèse cornéenne (CH) et le facteur de résistance de la cornée (CRF), en utilisant l’analyseur de la réponse oculaire de Reichert – Reichert Corporation, Depew, New York, États-Unis Matériel et méthode: l’étude actuelle est rétrospective. 28 patients (50 yeux) avec des degrés différents de myopie et ou astigmatisme myopique ont été évalués par 2 examens ophtalmologiques (avant et après la procédure LASIK – à intervalle de 6 mois) dans une clinique privée à Bucarest pendant une période de 2 ans.

Conclusion: tous les patients qui ont subi une chirurgie réfractive (LASIK) se sont avérés avoir des valeurs décroissantes des paramètres biomécaniques de la cornée (CH et CRF) après la procédure.

Full text sources
Share.

Leave A Reply