ISSN ONLINE: 2558-815X
ISSN PRINT: 1584-9244
ISSN-L: 1584-9244

Particullary evolution of a patient with appendicular plastron

388 views

L’approche médicale des patients présentant un plastron appendiculaire suscite de multiples controverses et divise le monde médical d’après le type préférentiel de gestion: conservatoire ou chirurgical. Nous débattons le cas d’un homme en âge de 21 ans, avec allergie imipenem, sans une histoire médicale significative, qui se présente avec une douleur dans la fosse iliaque droite et dans la région lombaire droite, de la nausée et du vomissement.
Les tomographie computérisée a montré un bloc appendiculaire proche de la portion terminale de l’iléon et la dilatation de l’appendice. Le 10ème jour, on a décidé à exécuter l’intervention chirurgicale pour le drainage de l’abcès sous anesthésie générale avec intubation de l’orotraché. L’appendicectomie immédiate n’a pas été admise. Après un mois, le patient s’est présenté pour le suivi clinique et imagistique.

La TC n’a dévoilé aucune collection péritonéale ou un appendice vermiculaire. Après un traitement conservateur avec succès associé ou non au drainage de l’abcès une deuxième appendicectomie n’est plus nécessaire, bien que le patient doit être informé du risque récurrent.
La probabilité d’omission d’une pathologie insidieuse est faible, même si elle ne doit pas être exclue, surtout en ce qui concerne les patients de plus de 40 ans.

Full text sources
Share.

Leave A Reply